top of page

Du rock, les copains et une contrebasse


Je me souviens de ma première rencontre avec la contrebasse. J'habitais encore Paris et j'avais rendez-vous au caveau de la Huchette pour écouter un concert de jazz. Elle était adossée contre un mur, attendant fièrement son musicien. J'ai su à ce moment, que cet instrument aurait une place particulière dans ma vie. J'aimais sa beauté, ses formes et sa façon d'amplifier les vibrations des cordes.

Bien des années plus tard, me voilà rencontrant un contrebassiste. C'est un privilège, une magie quotidienne de partager l'amour de la musique et celui de la photo, de voir nos arts s'entremêler et se répondre.



Ce week-end, mon contrebassiste est monté sur scène pour jouer quelques morceaux avec les Wild Doctors. Je l'ai accompagné du début à la fin du concert. J'aime assister à l'installation de la scène, la mise en place du spectacle.


J'ai commencé mon métier en créant des mises en scène pour les photographies d'artistes et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas photographié un concert. Je n'étais pas vraiment équipée pour cela, il faut des objectifs photo bien particuliers mais la musique, la photographie, sont des arts qu'on partage, peu importe le contexte...Il faut parfois accepter l'imperfection pour se laisser porter par la magie et rendre compte de ces instants...








Merci les garçons pour ce joli moment.


Christine,

Photographe de Brin de lune. Nantes.


128 vues0 commentaire
bottom of page