Christine Passemard

Photographe à Nantes

Caméra classique

La photographie

Aussi loin que je me souvienne, la photographie a toujours fait partie de ma vie. A 20 ans mon père m'offrit son appareil photo, me faisant promettre de toujours photographier le monde avec mes yeux d'enfant. 

Après mon DEA de socio-anthropologie, c'est naturellement que je me suis tournée vers ce métier. J'ai débuté par la photographie de concerts, puis d'artistes, la mise en scène tenant une très grande place dans les images que je créais. Les années passant, je me suis dirigée vers la photographie de famille afin de raconter en images les moments importants de votre vie. C'est aujourd'hui ce qui me fait vibrer et donne un vrai sens à mon parcours. 

Joie, simplicité, naturel et couleur

Aujourd'hui, si je devais résumer mon travail, ce serait par ces 5 mots d'entête. Ils font tout autant partie de ma vie que de ma pratique photographique. J'aime le fait que la séance soit également un vrai souvenir à part entière. Je l'envisage comme une rencontre entre nous, un vrai moment partagé dont les images sont le reflet.

Brin-de-lune-1.jpg
_DSC7352.jpg

Ma fille : mon plus grand bonheur

Si je tiens autant à la photographie de famille, c'est aussi parce que je suis maman d'une grande Chloé et que je sais à quel point le temps passe vite. Aujourd'hui, la petite fille sur la photo a bien grandi. Je suis heureuse d'avoir réalisé cette séance avec elle. 10 ans plus tard, cette image est en grand dans notre salon et me rappelle tous ces moments de bonheur que nous avons partagés et que nous partageons encore.